Configurations recommandées pour UNIVERSALIS 2019
Pour résoudre certains problèmes, l’assistance technique peut avoir besoin du journal d’installation.
Voici comment le trouver.
Dans ce dossier, vous verrez un fichier nommé install.log : il s’agit du journal d’installation que vous pourrez envoyer à l’assistance technique.
Si vous constatez que l’installation ne démarre pas ou qu’elle s’arrête très rapidement, cela est le plus souvent dû à un blocage de l’antivirus ou de l’anti-malware.
Ces logiciels examinent tout le contenu de clés USB branchées sur l’ordinateur, ce qui bloque le fonctionnement du programme d’installation.
Nous vous conseillons dans ce cas de procéder dans cet ordre :
Une fois que vous aurez installé Universalis, vous pourrez réactiver la protection en temps réel.
Universalis 2019 a été développé avant la publication de MacOS Big Sur et de la mise sur le marché des nouveaux Mac à puce M1 ou M2. L’application fonctionne cependant très bien sur cette version du système et sur les Mac récents (tournant avec les systèmes Big Sur, Ventura ou Sonoma). Il convient juste d’être attentif aux messages d’information s’affichant durant l’installation.
Si vous constatez que l’éphéméride sur la page d’accueil est vide, et qu’aucun article n’est accessible lorsque vous faites une recherche, nous mettons à votre disposition un correctif.
Si vous constatez l’une des erreurs suivantes :
cela peut être dû à l’antivirus. Nous vous indiquons la procédure pour résoudre ce problème.
Lors du démarrage d’UNIVERSALIS 2019, il arrive parfois que l’affichage reste bloqué sur cet écran :
Ce problème peut être résolu en rectifiant les autorisations sur un des dossiers de l’application.